Pour jouer au jeu, c’est ici !
Soundburst est un projet de jeu multimédia que j’ai réalisé avec 3 autres camarades (Juliette Lima, Guillaume Anicotte, Chamsseddine Sallouh) dans le cadre de l’UV SI28 à l’utc, encadré par M. Serge Bouchardon.
Vous pouvez retrouver les slides de la présentation finale du projet sur google drive.
Ce jeu est aussi bien jouable depuis un ordinateur, qu’une tablette ou un smartphone. Le jeu consiste à créer des bombes, qu’il faut envoyer sur les écrans adverses.
Un clic (ou appui sur une surface tactile) permet de créer une bombe, on peut ensuite l’envoyer en la « lançant » à travers un bord d’écran.
Un double clic sur une bombe permet de la désamorcer.
On gagne des points lorsque l’on désamorce une bombe (2X le nb d’écran traversé par la bombe).
On gagne des points lorsqu’une bombe explose chez un adversaire (2X le nb d’écran traversé).
On perd des points lorsque l’adversaire désamorce notre bombe (1X le nb d’écran traversé).
On perd des points losqu’une bombe explose sur notre écran (1X le nb d’écran traversé).
Les scores sont réinitialisés automatiquement toutes les 5 minutes.
Pour éviter qu’un joueur, crée des bombes et les désamorcent (ou les laissent exploser) chez lui, 10 points de pénalités sont retirés quand aucun écran n’a été traversé.
Quelques captures d’écran sur smartphone :
Le code source du jeu est disponible sur mon github : https://github.com/mattgu74/si28
Hey,
Ca fait longtemps ! Je viens de tester ton jeu, j’ai l’impression que j’aimerais bien le concept mais j’ai pas l’impression que ca marche tout le temps. J’ai ouvert deux fenetres et je me suis mis dans l’equipe bleue et je lance des objets de la fenetre gauche a la fenetre droite (et vice versa), parfois ca marche, parfois pas et je n’arrive pas a reproduire les bugs :S En tout cas j’aime beaucoup la visualisation du timer des Polygon.
Cheers !
Pour ne pas casser le rythme du jeu, lorsqu’une fenetre/onglet perd le focus le tab en question est « déconnecté » mis en pause.
Car pour économiser des ressources le FPS (et plus généralement la fréquence d’appel de la fonction d’animation est très très basse) et c’est géré par le navigateur pas par moi… Du coup les objets sont « figés » chez ce genre de joueur et les vrais joueurs ne peuvent plus jouer…
Du coup le mieux pour tester c’est d’avoir deux périphériques (ordi/tablette/téléphone…)